Comment trouver un correspondant allemand ?

Un correspondant allemand ça vous tente ? Correspondre avec un allemand vous permettra d’améliorer votre allemand tout en découvrant une nouvelle culture, et qui sait ce sera peut-être le début d’une belle amitié :). 

Pourquoi avoir un correspondant allemand ?

 

Comme vous vous en doutez, la meilleure façon d’apprendre une langue reste encore de la pratiquer. Bien sûr vous pouvez aussi vous plonger dans ce

correspondant allemand

http://www.flickr.com/photos/tjes/1273669684/

magnifique livre de grammaire de 150 pages ou encore  répéter inlassablement tous les mots allemands du dictionnaire, mais cela sera-t-il efficace ? Non, pour apprendre l’allemand, vous devez pratiquer, et le plus tôt sera le mieux.

 

L’avantage du correspondant allemand, c’est qu’il (ou elle) cherche aussi à apprendre une langue, le français en l’ocurence. Du coup votre correspondant vous pardonnera facilement vos erreurs d’expression et vous ne ressentirez pas ce besoin de parler parfaitement dès le début. Et puis, soyons honnête, écrire allemand est bien moins effrayant que parler allemand, non ?

 

L’écrit vous laisse le temps d’organiser vos idées, et même de chercher ce mot inconnu dans le dictionnaire, ce qui est très appréciable quand on débute il faut le dire.


Où trouver un correspondant allemand ?

 

Ca y est, c’est décidé, vous souhaitez trouver un correspondant allemand ? Très bonne idée. Reste maintenant une question essentielle, où trouver ce fameux correspondant, cet individu qui vous permettra d’améliorer votre allemand et pourquoi pas de lier une amitié outre Rhin.

 

Interpals

 

Interpals est le site le plus complet que je connaisse, il vous permet de trouver des correspondants et d’échanger dans à peu près n’importe quelle langue sur le forum. En prime, vous pouvez même y recevoir de nombreuses demandes en mariage. 

Inscrivez-vous, remplissez votre profit et vous êtes prêts à trouver un correspondant :).

 

Student of the world

 

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous présente student of the world, le site où j’ai trouvé mon premier correspondant, il y a de ça plusieurs années. Derrière l’apparence quelque peu surprenante (et dépassée) du site se cache une mine d’or pour qui souhaite trouver quelqu’un avec qui parler une langue étrangère.

 

Avez-vous des correspondants ? Où les avez-vous trouvés ?

 

 

6 thoughts on “Comment trouver un correspondant allemand ?

  1. kossi octave

    je recherche des correspondent ou correspondente allemand pour echange d idee et de culture je su togolai et comme histoire nous reunir je ve aprendre a parler allemand

    Reply
  2. CAMARA FAYALLA

    je cherche un ou une correspondant en Allemand pour bien parler et je le parle le français ,anglais

    Reply
  3. Francky lova

    Slt je m,appel francky lova je aimerais corespondans dans touts le monde entier je ,aime la sincérerite dans touts les car je suis celibataire je vie seul gro bisou bey

    Reply
  4. cerrada

    Je recherche une correspondante allemande (âge de 50 à 65 ans) plutôt région Bavière ou Süddeutschland, pour échanger des mails, faire connaissance et améliorer la langue allemande. Je peux aider en Français si besoin.
    Je suis une jeune dame de 50 ans, j’habite le sud de la France (région Toulouse). Merci de me répondre vite.
    Votre site peut-il répondre à ce genre de demande ?
    Salutations.

    Reply
  5. Assion Prudence

    Salut,
    Je m’appele ASSION Prudence suis un Africain de nationalité Togolaise âgé de 18 ans à la recherche d’une correspondante simple et honnête de n’importe qu’elle pays..

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *